Karl-Heins Diegner
Artiste Sculpteur

Karl Heinz Diegner aime lire entre les lignes.
 Depuis de nombreuses années, il tente de les interroger, les apprivoiser, les caresser, de les détourner parfois. Les courbes délicatement fascinantes du corps féminin l’ont en permanence inspiré. Tout son travail en témoigne, quel que soit le matériau utilisé : pierre, bronze, albâtre, stéatite.
 Mais que seraient ces lignes sans la lumière qui les révèle, les façonne, les sublime. La force de son art, c’est ce pouvoir et ce talent à capturer et à fixer les insaisissables confidences entre la lumière et la matière, de nous révéler une part de leur dialogue intime.
 En abordant un nouveau matériau, le métal, Karl Heinz Diegner n’abandonne pas son sujet de prédilection, le corps féminin, même s’il apparaît moins immédiat au premier regard. Il semble que son travail s’inscrit dans une approche, plus abstraite, plus suggérée, plus intériorisée.
Cette matière plus souple et ductile lui permet de pousser plus loin sa confrontation et sa conversation avec les courbes, les formes et les lignes ; en pliant, tordant, étirant la matière jusqu’à ce qu’elle livre de nouveaux volumes épurés, de nouvelles visions, de nouvelles émotions.
 En abordant le métal, Karl Heinz Diegner n’hésite pas à remettre en jeu son savoir-faire.  Mais comme avec la pierre ou le bronze, son travail demeure une subtile alchimie entre la puissance et la délicatesse, entre la rigueur et la fluidité, la fantaisie et l’exigence.
 Avec cette nouvelle facette de son talent, il nous invite à nous laisser emporter vers de nouveaux territoires, de nouveaux imaginaires à pénétrer, en quête de pureté. Comme un dialogue entre les lignes.

oeuvres en vente de Karl-Heinz Diegner